Les présentes conditions régissent les ventes, par GRAUMER SARL (ci après « la société »), au capital de 5000 (cinq mille) euros, dont le siège social est situé 3A, rue de la Neuville – 51420 Witry-lès-Reims, immatriculée au R.C.S. de Reims sous le numéro 843 027 202, de tous les produits proposés à la vente sur son site internet laguilde-jeux.fr (ci-après «le site »).

Conformément aux dispositions des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 141-1 du Code de la consommation, les présentes conditions de vente sont mises à la disposition de tout acheteur à titre informatif.

Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées avant la validation de votre achat ou la passation de votre commande.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable votre achat est celle en vigueur à la date de l'achat immédiat ou de la passation de la commande.

La validation de votre commande vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 1 - PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Concernant le prix du livre, celui-ci est établi conformément au respect de la loi 81-766 du 10 août 1981.

Toutes les commandes sont payables en euros.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

Les produits demeurent la propriété de la société jusqu'au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Les commandes et précommandes se font sur le Site en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » ou « Précommander ».

La vente est réputée conclue à la date d'acceptation de la commande ou de la précommande par la société.

La société se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande ou précommande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3 - DISPONIBILITÉ

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles. Le stock de produits disponibles vous sont fournies sur la page de chaque article.

Cependant, il peut arriver que certaines commandes simultanées, erreur d’inventaire ou produit en stock endommagé rendent le produit indisponible peu après la commande.

Dans ce cas, le client sera informé par email afin de lui laisser le choix d’attendre un restockage du produit ou une annulation de tout ou partie de la commande.

Dans le cas de produits sur précommande, non stockées par la société, la vente se fera sous réserve de disponibilité fournisseur à la date prévue. Dans l’éventualité où les précommandes ne pourraient pas être satisfaites, le client sera contacté par email afin de rembourser tout ou partie de la précommande concernée.

ARTICLE 4 - LIVRAISON

La société livre exclusivement en France métropolitaine. Pour plus de détails vous pouvez consulter nos conditions tarifaires : https://laguilde-jeux.fr/content/1-livraison

Les expéditions se font du mercredi au vendredi. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande.

Les produits sont envoyés, selon votre choix, en Colissimo suivi à domicile (48h-72h - jours ouvrés) ou par Mondial Relay suivi en relais colis (2 à 5 jours - jours ouvrés).

En cas de retard d’expédition, un email vous sera adressé. Il vous sera possible d’annuler la commande à tout moment avant l’expédition dans ce cas.

Si la commande contient des produits disponibles et des produits en précommande, la commande ne sera expédiée que lorsque l’ensemble des produits seront disponibles en stock.

ARTICLE 5 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire ou par chèque.

Le paiement par carte bancaire réalisé lors du passage de la commande, est assuré par la plateforme Stripe.

Dans le cas de paiement par chèque, l’expédition n’aura lieu qu’après encaissement de celui-ci sur le compte bancaire de la société.

ARTICLE 6 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Vous devez informer la société de votre décision de vous rétracter en lui adressant, avant l'expiration du délai de quatorze jours une déclaration dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter, par email à l’adresse suivante : contact@laguilde-jeux.fr

Une fois cette notification envoyée, vous disposez alors d’un délai de 14 jours supplémentaires pour renvoyer le ou les produits concernés en colis suivi ou recommandé avec accusé de réception à l’adresse de la société.

Les produits retournés doivent l’être dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
Seul le prix des produits faisant l’objet d’une rétractation sera remboursé, les frais de retour restant à votre charge. Le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours à compter de la réception par la société du ou des produits objets de la demande de remboursement, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition de ce ou de ces produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

ARTICLE 7 - CONFORMITÉ DES PRODUITS

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur, notamment la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés.

Merci de nous contacter avant tout retour de produit apparemment défectueux ou non conforme dont vous estimez vouloir faire jouer la garantie.

ARTICLE 8 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier à l’adresse de la société, indiquée en préambule.

Veuillez nous indiquer vos nom, prénom, email, adresse et si possible votre référence client.

ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.